Maître Corbeau déploie ses ailes à Mondeville 2

Maître Corbeau déploie ses ailes à Mondeville 2

Voir la page du site toutelafranchise.com ici.


Après avoir repris le restaurant de fromages, rue Buquet, en 2002, Jérôme Épinette vient d'ouvrir son 3e Maître Corbeau à Mondeville 2.

L'histoire

2002. Jérôme Épinette, 28 ans, rachète le restaurant Maître Corbeau, rue Buquet. Le fils de charcutier-traiteur peaufine le concept de « cuisine autour du fromage », crée une décoration sur le thème de la vache et développe son restaurant de 130 couverts.

Sept ans plus tard, un 2e Maître Corbeau ouvre au Havre, puis un 3e à Rouen en 2011 et un 4e à Cherbourg en 2013. Après s'être fait la main en centre-ville, le Caennais vient d'ouvrir un 5e restaurant dans la zone d'activités de Mondeville 2, où sont installées de nombreuses enseignes franchisées. Le chef d'entreprise a une idée derrière la tête : « Je souhaite franchiser mon concept. »

En attendant, ce nouvel établissement offre une capacité de 160 places assises et d'une trentaine en terrasse. L'espace a été aménagé et décoré à l'image des autres Maître Corbeau. Pas de déco chargée, style chalet de montagne, mais un ensemble d'objets créant différentes atmosphères et donnant au lieu une ambiance chaleureuse et conviviale. Rien n'a été laissé au hasard. On retrouve le bar en forme de boîte de camembert et le thème de la vache, décliné de manière ludique.

Comme dans les quatre autres Maître Corbeau, ce restaurant propose une cuisine, « autour d'une quarantaine de fromages différents. Que des fromages AOC de qualité, et tout est préparé sur place par un chef cuisinier, comme dans chacun de mes restaurants, j'y tiens. » Le fromage star de la carte est décliné en une dizaine de fondues différentes. On peut aussi se laisser tenter par les salades, la pomme de terre au lard et cantal ou le crémier de chaume... spécialités de la maison.

Avec ces cinq affaires, Jérôme Épinette emploie « près d'une soixantaine de salariés ». La suite... « J'espère rapidement ouvrir mon premier restaurant franchisé. De préférence à Paris, pour assurer un développement rapide de l'enseigne. »

Maître Corbeau, 18, rue Aristide-Boucicaut, ZA de l'Étoile, Mondeville 2. Midi et soir, du lundi au dimanche (jusqu'à 23 h les vendredis et samedi soirs). Le midi, entrée-plat ou plat-dessert : 10,20 € et entrée-plat-dessert : 13.20 €. Tél.02 31 52 92 62. www.maitre-corbeau.com

Article de Ouest-France le 02 Juillet 2014 à voir ici.