L'enseigne Maître Corbeau s'ouvre à la franchise

L'enseigne Maître Corbeau s'ouvre à la franchise

 

 

 

Jérôme Epinette, créateur de l'enseigne Maître Corbeau : 'Nous travaillons uniquement avec des produits frais et des fromages AOC.'

 

Jérôme Epinette, a ouvert le 26 mai à Mondeville, près de Caen, le 3e Maître Corbeau, un restaurant spécialisé dans la cuisine à base de fromage. Situé en pleine zone commerciale, Maître Corbeau est un nouveau venu dans le milieu des chaînes de restauration. Après un mois et demi de travaux , le cinquième établissement de Jérôme Epinette, qui décline le thème des vaches et de la ferme, peut accueillir 160 couverts à l'intérieur plus 40 en terrasse.

Mais l'établissement est plus qu'un restaurant. En effet, c'est là que Jérôme Epinette, qui a mis en place le concept, formera ses futurs franchisés. Cuisinier de formation.

 

Aujourd'hui, le but est de faire connaître son enseigne, encore discrète au niveau national. "Nous avons une clientèle assez féminine, car le cadre est cosy et très familial le soir." Les résultats des premiers pilotes sont plus qu'encourageants : le restaurant installé à Caen sert 250 couverts les samedi soir. Ne reste plus qu'à trouver des franchisés. 

 

Peu à peu, l'enseigne Maître Corbeau prend forme, mais de façon raisonnée. "Nous travaillons uniquement avec des produits frais et des fromages AOC. Mon credo : zéro congelé, zéro industriel. "

 

Gabrielle Lemestre

 

 

 

Article du site de l'hotellerie-restaurantion.fr le 30 mai 2014 à voir ici.